Les Accompagnements

Maison Lin - homme qui range des vetements dans un tiroir

Accompagnement en
Home organising

Malgré vos efforts le désordre revient toujours tel une mauvaise herbe et s’infiltre partout?

Ou alors tout semble en ordre chez vous tant qu’on n’ouvre pas certaines portes?

Qu’il soit flagrant ou caché, le désordre peut avoir un vrai impact sur notre santé mentale et face à l’ampleur de la tâche, on peut se sentir totalement dépassé. Parfois même au bord du burn out domestique.

Le manque de temps, de motivation ou de méthode efficace peut nous amener à procrastiner et à court ou moyen terme, la situation peut être pesante.

C’est là que j’interviens avec méthode et bonne humeur pour vous accompagner dans le tri, le désencombrement, le rangement et l’optimisation de vos espaces de vie ou de stockage.

L’idée est de vous aider à vous séparer du superflu de manière responsable tout en repensant votre organisation pour gagner en espace, fluidité et visibilité.

Accompagnement
Changement de vie

La vie n’est pas un long fleuve tranquille… Naissance, séparation, arrivée ou départ d’un membre de la famille, déménagement, vente immobilière, deuil.

Un certain nombre d’évènements peuvent vous amener à repenser votre organisation et la tâche peut s’avérer compliquée seul, faute de temps, d’énergie ou parce que les émotions viennent s’en mêler.

Quoi faire? Quoi garder? Quoi prévoir? Comment? Quand? La charge mentale liée à un changement de vie peut être particulièrement pesante.

Maison Lin anticipe, planifie et vous guide pour simplifier le passage de ces périodes charnières.

Maison Lin - couple et deux enfants avec des cartons
Maison Lin - homme avec son pere qui parle avec une conseillière en Home Organising

Accompagnement
Transition sénior

Vous ou l’un de vos proches doit quitter sa maison familiale pour un logement plus petit ? Plus adapté ?

Vous ou l’un de vos proches souhaite mettre de l’ordre dans ses affaires pour ne pas en laisser la charge plus tard à ses enfants ?

Il est très compliqué émotionnellement de faire le tri d’une vie, de ses souvenirs. C’est pourquoi je suis là pour vous accompagner dans cette démarche avec toute la bienveillance possible.

Les formules

Visite
conseil

Vous gérez bien au quotidien mais vous sentez que votre organisation pourrait être plus efficace, plus fluide? Que vous pourriez gagner en espace, en temps, en productivité? La visite conseil est la formule adéquate pour vous. Durant environ 1h30, je me rends à votre domicile pour faire une analyse précise de votre situation et élaborer un plan d’action personnalisé pour maximiser vos espaces et mettre de la fluidité dans votre organisation familiale. Je vous délivre mes conseils en matière d'organisation, de rangement, d’optimisation d’espace et de gestion du temps. Je vous partage mes méthodes et astuces de rangement et de pliage pour vous donner les clefs pour solutionner vos besoins d'organisation quotidiens.

La visite conseil
est facturée 85 €

Accompagnement
à 4 mains

Une fois le doigt posé sur le problème d’organisation à résoudre, nous travaillons ensemble, main dans la main, pour atteindre l'objectif défini. Il s'agit de la meilleure option pour une véritable prise de conscience du gaspillage de temps, d’espace et d’objets dont vous pouvez souffrir. Ensemble nous allons trier, désencombrer (je vais pouvoir vous guider sur l’étape complexe de la prise de décisions : ce qu'il faut garder, recycler, donner, vendre) et nous allons ranger et optimiser vos biens tout en vous apportant des solutions et astuces concrète pour faciliter votre quotidien de manière pérenne. Un véritable changement en perspective !

50 € de l’heure
Tarif dégressif

Formule
clef en main

Vous avez envie de changement mais vous êtes plus du genre à déléguer ? Pas de soucis, après un état des lieux précis de votre manière de fonctionner et un point sur ce que l’on garde et ce dont on se débarrasse, je me charge de tout ! Je réorganise votre espace pour gagner en place, fluidité et esthétisme.

60 € de l’heure
Tarif dégressif

L'option
shopping list

Je peux vous aider à vous réorganiser en partant de l’existant mais il peut arriver que par besoin ou juste par envie, l’apport de solutions de rangement ou petit mobilier soit à envisager. Pour ne pas se perdre entre les prétendues solutions miracles, les contenants esthétiques mais pas forcément pratiques, ce qui semblait super mais pas du tout aux bonnes dimensions, je peux utiliser mon expertise pour me charger pour vous, dans le respect de vos goûts, de l’achat des différents contenants ou autres solutions qui vous seront nécessaires pour optimiser et embellir vos espaces.

Marre du désordre ?
Réservez dès maintenant votre appel de découverte.

Le plus simple est d’en parler.
N’hésitez pas à me contacter par mail,
téléphone, Messenger ou prenez directement rendez-vous en ligne.

Chaque mission est différente, en fonction de la taille de l'espace à organiser ou du volume d’objet à traiter mais également de votre capacité à prendre des décisions. Je serai en mesure de vous donner une meilleure estimation du temps nécessaire après votre visite diagnostic.

Non, mais c'est BEAUCOUP mieux si nous pouvons travailler de concert. Sans vous, nous organisons simplement ce que vous possédez déjà SANS revoir le contenu, nous n’allons pas décider sans vous si quelque chose doit rester ou disparaître. Une grande partie de l'organisation consiste à prendre le temps d'examiner vos possessions, d'abandonner ce que vous ne voulez pas ou dont vous n'avez plus besoin et de faire de la place dans votre vie pour les choses que vous voulez ou qui sont encore à venir.

« Parce que c’est vraiment le bazar ! » « C’est un peu gênant ! » « Je dois faire ranger avant ? » Veuillez laisser votre intérieur tel qu'il est normalement. Nous ne sommes pas là pour juger, bien au contraire ! Cela nous aide à voir comment vous vivez et où les systèmes organisationnels sont actuellement manquants ou en panne. Si nous ne voyons pas la désorganisation, nous ne saurons pas comment vous aider.

C'est l'une des premières questions que la plupart des gens posent aux organisateurs professionnels, et la réponse est : NON ! Enfin, sauf si vous le souhaitez ! Je ne suis pas là pour vous forcer à quoi que ce soit! Cependant, je suis là pour vous aider dans le processus de décision afin que vous vous posiez les bonnes questions pour choisir en pleine conscience ce que vous allez choisir de garder et surtout pourquoi.

Chez Maison Lin, j’ai à cœur de revaloriser au maximum les objets dont vous souhaitez vous séparer. L’option “poubelle” n’est donc pas prioritaire! Lors de la phase de tri et désencombrement, nous déciderons de ce qui est à donner (pour offrir une seconde vie à vos objets), ce qui est à vendre (si cela en vaut la peine), ce qui est à réparer (pour prolonger la vie de vos objets), ce qui est à recycler (pour revaloriser vos déchets) et ce qui est à jeter (en toute dernière intention).

La visite diagnostic est gratuite et non engageante. Une fois le devis établi puis validé, un acompte de 25 % vous est demandé. Le reste du règlement est à me faire parvenir en fin de prestation. Si vous avez pris l'option Shopping List, celle- ci est à régler à la signature du devis, en même temps que l’acompte. Sont acceptés les règlements par virement, Lydia et espèces.

Questions
fréquentes