Le Home Organising
c'est quoi en fait ?

Il s’agit de l’art et de la manière d’organiser et d’optimiser espaces de vie et quotidien pour gagner de manière pérenne en temps, espace, efficacité, sérénité et même adopter une consommation plus responsable. En un mot, SIMPLIFIER le quotidien sous toutes ses formes !

FAUTE DE TEMPS, FAUTE DE MOTIVATION

Parce que les journées passent trop vites et que la motivation n’est pas toujours au beau fixe, vous avez peut-être un peu (beaucoup) laissé le désordre s’installer dans votre foyer… Et face à l’ampleur de la tâche vous pouvez vous sentir aussi démuni que débordé et vous procrastinez ? Parce qu’il en va de votre bien-être, il est grand temps de faire appel à mes services de professionnelle de l’organisation pour insuffler un vrai changement tout en prenant en compte la réalité de votre quotidien.

AVEC BONNE HUMEUR ET BIENVEILLANCE

Je propose un accompagnement personnalisé à celles et ceux qui se sentent submergés par le désordre et la charge mentale. L'accompagnement à quatre mains permet notamment de vous rendre acteur du changement.

S'ORGANISER SOI ET SON INTÉRIEUR SELON SES OBJECTIFS

Réorganiser une pièce, gérer une catégorie d’objets problématique, garer sa voiture dans son garage, accompagner un senior vers un lieu de vie plus adapté ou encore entamer une transition écologique pour un mode de vie plus respectueux de l’environnement, je suis là pour aider à trier, désencombrer, organiser et optimiser votre espace de vie ou de stockage pour y retrouver sérénité et efficacité dans les tâches du quotidien.

LE BUT

Proposer des solutions aux personnes manquant de temps et d'espace pour ranger convenablement leurs espaces et faciliter le quotidien de manière durable.

Surconsommation, gaspillage, charge mentale...
Le Home Organising en réponse

Maison Lin - femme débordée par les tâches domestiques

Près d’1 Français sur 2 associe la charge mentale à la gestion, l’organisation et la planification constantes des tâches domestiques et parentales. 2 femmes sur 3 considèrent qu’elles sont davantage touchées contre seulement 1 homme sur 3. (Ipsos)

Maison Lin - salon en bazar

La consommation de produits par personne a été multiplié par 3 entre 1960 et 1990. (ADEME)

Maison Lin - femme avec panier à linge, homme avec manette de jeu

Inégalité de la répartition quotidienne des tâches domestiques. 3h26 en moyenne pour les femmes pour 2h pour les hommes. (INSEE)

Maison Lin - garage encombré, désordonné

35% des français ne peuvent pas garer leur voiture dans leur garage. Le marché des box de stockage est en plein boom: environ +16% par an. (ADEME | Xerfi)

Maison Lin - Pile de vêtements

70% de nos vêtements ne sont pas portés. (Oxfam)

Maison Lin - produits alimentaires gaspillés

Le gaspillage alimentaire représente 238 €/an /hab de produits encore emballés. (ADEME)

Marre du désordre ?
Réservez dès maintenant votre appel de découverte.

Le plus simple est d’en parler.
N’hésitez pas à me contacter par mail,
téléphone, Messenger ou prenez directement rendez-vous en ligne.

Chaque mission est différente, en fonction de la taille de l'espace à organiser ou du volume d’objet à traiter mais également de votre capacité à prendre des décisions. Je serai en mesure de vous donner une meilleure estimation du temps nécessaire après votre visite diagnostic.

Non, mais c'est BEAUCOUP mieux si nous pouvons travailler de concert. Sans vous, nous organisons simplement ce que vous possédez déjà SANS revoir le contenu, nous n’allons pas décider sans vous si quelque chose doit rester ou disparaître. Une grande partie de l'organisation consiste à prendre le temps d'examiner vos possessions, d'abandonner ce que vous ne voulez pas ou dont vous n'avez plus besoin et de faire de la place dans votre vie pour les choses que vous voulez ou qui sont encore à venir.

« Parce que c’est vraiment le bazar ! » « C’est un peu gênant ! » « Je dois faire ranger avant ? » Veuillez laisser votre intérieur tel qu'il est normalement. Nous ne sommes pas là pour juger, bien au contraire ! Cela nous aide à voir comment vous vivez et où les systèmes organisationnels sont actuellement manquants ou en panne. Si nous ne voyons pas la désorganisation, nous ne saurons pas comment vous aider.

C'est l'une des premières questions que la plupart des gens posent aux organisateurs professionnels, et la réponse est : NON ! Enfin, sauf si vous le souhaitez ! Je ne suis pas là pour vous forcer à quoi que ce soit! Cependant, je suis là pour vous aider dans le processus de décision afin que vous vous posiez les bonnes questions pour choisir en pleine conscience ce que vous allez choisir de garder et surtout pourquoi.

Chez Maison Lin, j’ai à cœur de revaloriser au maximum les objets dont vous souhaitez vous séparer. L’option “poubelle” n’est donc pas prioritaire! Lors de la phase de tri et désencombrement, nous déciderons de ce qui est à donner (pour offrir une seconde vie à vos objets), ce qui est à vendre (si cela en vaut la peine), ce qui est à réparer (pour prolonger la vie de vos objets), ce qui est à recycler (pour revaloriser vos déchets) et ce qui est à jeter (en toute dernière intention).

La visite diagnostic est gratuite et non engageante. Une fois le devis établi puis validé, un acompte de 25 % vous est demandé. Le reste du règlement est à me faire parvenir en fin de prestation. Si vous avez pris l'option Shopping List, celle- ci est à régler à la signature du devis, en même temps que l’acompte. Sont acceptés les règlements par virement, Lydia et espèces.

Questions
fréquentes